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Nouvelles

La Fédération organise et participe à plusieurs activités.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu.

03/01/2020

Zones de basses émissions : mode d’emploi

Depuis le 1er janvier 2020, Bruxelles, Anvers et Gand ont renforcé leurs mesures pour assurer un air de meilleure qualité dans leurs centres-villes. Les conditions d’accès aux zones de basses émissions sont devenues plus strictes.

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24/03/2020

Mesures face au coronavirus

Le virus COVID-19 a été déclaré pandémie par l'Organisation mondiale de la santé et se propage maintenant dans plus de 100 pays. Les différents opérateurs du stationnement prennent cette situation très au sérieux.

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25/01/2022

Lettre de l’EPA (European Parking Association)

Chers membres de l'Association européenne du stationnement, nous vous souhaitons à tous un très bon départ pour l'année 2022 qui, nous l'espérons tous, nous permettra d'entrer dans une nouvelle phase plus facile avec plus d'opportunités d'échanges personnels, de voyages et de rencontres en face à face.

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05/08/2021

Les Parkings se cherchent une place pour demain

Après la crise, le monde souterrain des parkings publics reprend son souffle. Tout en se préparant déjà aux changements de demain. De nouveaux engins ont désormais leurs places dans les étages. De nouvelles activités également.

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05/09/2020

Le Covid va-t-il tuer les grandes villes?

Dans un monde post-pandémique, la ville de taille moyenne aura beaucoup de caractéristiques qui plaideront en sa faveur.

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24/11/2020

L’offre de véhicules électriques arrive, mais l’infrastructure reste un défi

Le secteur n'est pas contraire aux voitures électriques, mais il attend le gouvernement au tournant sur la question des bornes de rechargement.

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02/10/2020

Cyclistes et automobilistes s’arrachent les rues de Bruxelles

Le nombre de cyclistes grimpe dans la capitale. Tout comme la tension qui règne entre les automobilistes et les adeptes du deux-roues.

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10/07/2020

21,4 milliards qui vont à l’État: le conducteur belge est le plus taxé d’Europe!

Rouler en voiture coûte cher… très cher même. Et l’État semble littéralement accro aux taxes diverses touchant les conducteurs. Selon des calculs effectués par la Febiac, les véhicules à moteur rapportent chaque année 21,4 milliards d’euros. Un chiffre, rapporté au nombre de véhicules, qui place le Belge à la première place du podium des conducteurs les plus taxés.

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