La FBS représente le secteur et les acteurs du stationnement auprès des tiers, qu’ils soient publics ou privés dans le cadre des défis liés à la mobilité et au stationnement en voirie et hors voirie en Belgique.
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La FBS informe ses membres ainsi que les tiers intéressés sur les évolutions, développements et challenges liés au secteur du stationnement
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La FBS étudie en étroite collaboration avec l’EPA (European Parking Association) les défis et les évolutions liées au secteur du stationnement en Belgique en voirie et hors voirie.
La FBS en quelques chiffres
Fondée en 1980, la Fédération Belge du Stationnement compte 8 membres, qui assurent ensemble la gestion de plus de 213 parkings en Belgique. Les membres de la Fédération Belge du Stationnement mettent ainsi à la disposition de leurs clients 213.106 emplacements répartis dans 45 villes.
Membres
Congrès de l’EPA : Présentations des orateurs
Découvrez ici les sujets abordés lors du 20ème Congrès et Exposition de l'Association Européenne du Stationnement EPA (qui s'est tenu à Bruxelles du 12 au 14 septembre 2022).
EPA Congress – Photos
Le 20e Congrès et Exposition de l'EPA (European Parking Association) s'est tenu à Bruxelles du 12 au 14 septembre 2022. Co-organisé par la Fédération belge du stationnement, il eut pour thème : “ The EU Green Deal and the Future of Parking” – Integrated Solutions for Dynamic Urban Management. Retrouvez ici quelques photos de l'événement.
Lettre de l’EPA (European Parking Association)
Chers membres de l'Association européenne du stationnement, nous vous souhaitons à tous un très bon départ pour l'année 2022 qui, nous l'espérons tous, nous permettra d'entrer dans une nouvelle phase plus facile avec plus d'opportunités d'échanges personnels, de voyages et de rencontres en face à face.
Les Parkings se cherchent une place pour demain
Après la crise, le monde souterrain des parkings publics reprend son souffle. Tout en se préparant déjà aux changements de demain. De nouveaux engins ont désormais leurs places dans les étages. De nouvelles activités également.
L’offre de véhicules électriques arrive, mais l’infrastructure reste un défi
Le secteur n'est pas contraire aux voitures électriques, mais il attend le gouvernement au tournant sur la question des bornes de rechargement.
Cyclistes et automobilistes s’arrachent les rues de Bruxelles
Le nombre de cyclistes grimpe dans la capitale. Tout comme la tension qui règne entre les automobilistes et les adeptes du deux-roues.
Le Covid va-t-il tuer les grandes villes?
Dans un monde post-pandémique, la ville de taille moyenne aura beaucoup de caractéristiques qui plaideront en sa faveur.
21,4 milliards qui vont à l’État: le conducteur belge est le plus taxé d’Europe!
Rouler en voiture coûte cher… très cher même. Et l’État semble littéralement accro aux taxes diverses touchant les conducteurs. Selon des calculs effectués par la Febiac, les véhicules à moteur rapportent chaque année 21,4 milliards d’euros. Un chiffre, rapporté au nombre de véhicules, qui place le Belge à la première place du podium des conducteurs les plus taxés.
Mesures face au coronavirus
Le virus COVID-19 a été déclaré pandémie par l'Organisation mondiale de la santé et se propage maintenant dans plus de 100 pays. Les différents opérateurs du stationnement prennent cette situation très au sérieux.
Zones de basses émissions : mode d’emploi
Depuis le 1er janvier 2020, Bruxelles, Anvers et Gand ont renforcé leurs mesures pour assurer un air de meilleure qualité dans leurs centres-villes. Les conditions d’accès aux zones de basses émissions sont devenues plus strictes.